French English
interview8
newstipsMois

Gagnoa : Région du GOH

imgerss2Une  mission sur la gouvernance locale de la RSS  et de préparation de la mise en place des comités régionaux de sécurité  a été organisée du   au  juillet à Gagnoa.
 
Elle a enregistré ( nombre de participants)  participants issus de toutes les couches socio-professionnelles de la région  du Fromager notamment les membres du Corps Préfectoral, les élus locaux, les leaders religieux et coutumiers, les associations de femmes et de jeunes, les partis politiques, les représentants de la société civile, les opérateurs économiques, les communautés étrangères, les forces de sécurité et les Medias.

Cette concertation, organisée par le Secrétariat du CNS en collaboration avec l’ONUCI, et le PNUD était axée sur l’appropriation du processus de mise en œuvre de la RSS au plan local, à travers des réflexions portant sur l’installation du Comité Sectoriel RSS ad’hoc de la Région du Fromager.

      - Les organisations de la société civile et le contrôle démocratique de la RSS, présenté par Dr ASSALE Tingbo Germain Philippe, conseiller technique du PNUD détaché à SCNS, chargé du contrôle démocratique

      - Appui de l’ONUCI dans la mise en œuvre de la RSS en Côte d’Ivoire, présenté par M. Sylvestre KIBECERI, Coordonnateur  de la division RSS/ONUCI de Daloa.

      - Renforcer les dispositifs existants en matière de sécurité au plan régional, départemental et sous-préfectorale;