French English
interview8
newstipsMois

Bouaflé recommande l’implication des communautés à la base dans la mise en œuvre de la RSS

Bouaflé recommande l’implication des communautés à la base dans la mise en œuvre de la RSS .

marahoue

Dans le cadre de la décentralisation de la RSS, Le Secrétariat du Conseil National de Sécurité, a organisé du 22 au 25 mai  2015 une série de réunions préparatoire à l’installation des Comités Régionaux RSS dans les Régions du Hambol, du GBEKE, de la Marahoué et du Bélier.

L’objectif essentiel de ces rencontres est l’appropriation du processus de mise en œuvre de la RSS au plan local, à travers l’installation des Comités Régionaux RSS ad’ hoc dans les régions.

Ont pris part à ces activités, les participants issus de toutes les couches socio-professionnelles, en l’occurrence les membres du Corps Préfectoral, les élus locaux, les leaders religieux et coutumiers, les associations de femmes et de jeunes, les partis politiques, les représentants de la société civile, les opérateurs économiques, les communautés étrangères, les forces de sécurité et les Média.

Le rappel sur la RSS et la Gouvernance locale de la RSS, a été présenté par Mme Mireille TANO-FRAM, Responsable communication du Secrétariat du Conseil Natio- nal de Sécurité (S-CNS) ; suivi d’un échange sur les bonnes pratiques, présenté par l’Expert en Sécurité Urbaine. Par ailleurs Les Coordonnateurs Régionaux RSS de l’ONUCI ont profité de cette tribune pour expliquer leur mandat aux populations

A l’issue des travaux qui se sont déroulés sous forme de panels d’échanges, plusieurs recommandations ont été adoptées.